3219 Luwun

  • Tutoriels
    • Tous
  • Utilisation du forum
    • Profil
    • Les dés
  • RPs en cours & terminés RPs en cours et terminés
    Type de tutoriel: Utilisation du forum
    Spécificité: Profil
    Votre profil sert à regrouper les informations importantes concernant votre personnage.
    Notamment, la liste de vos RPs en cours et ceux terminés.
    Ce tutoriel a pour but de vous expliquer comment structurer vos listes de RPs afin qu'elles apparaissent clairement et proprement sur votre profil.

    Il vous faudra d'abord vous rendre dans la partie modification de votre profil (via la navigation du haut ("Profil" puis onglet "Personnage") ou en appuyant sur le bouton "Modifier" dans votre propre profil).
    À gauche, sous la "gestion de l'image", vous verrez trois boîtes : "Hauts faits", "RPs en cours" et "RPs terminés". Nous nous concentrerons sur la deux derniers, qui fonctionnent de la même façon.

    Si vous n'avez jamais touché à ces boîtes, vous verrez probablement qu'il y est écrit "► Aucun".
    Si vous testez, vous pouvez écrire ce que vous voudrez, le texte apparaîtra bien sur votre profil, mais il se peut qu'il y est des problèmes, notamment concernant les sauts de ligne.

    Il est important de savoir que ces deux boîtes de gèrent ni les sauts de ligne ni les BBcodes ni les codes HTML.

    Vous devrez utiliser une structure précise pour forcer la liste, soit :

    ► Date | [url="LIEN_VERS_LE_SUJET"]Titre du sujet[/url]

    De façon automatique, un saut de ligne s'ajoutera à la suite du lien (il ne faut donc pas placer la date à la fin de la ligne ET à l'extérieur du lien).
    Chaque ligne doit obligatoirement se terminer par la balise [/url].

    Suivant l'explication, libre à vous de voir comment vous pouvez personnaliser l'affichage.
  • Relations & famille Relations et famille
    Type de tutoriel: Utilisation du forum
    Spécificité: Profil
    Votre profil sert à regrouper les informations importantes concernant votre personnage.
    Notamment, ses relations et les membres de sa famille.
    Ce tutoriel a pour but de vous expliquer comment structurer vos listes de relations et des membres de votre famille afin qu'elles apparaissent clairement et proprement sur votre profil.

    Il vous faudra d'abord vous rendre dans la partie modification de votre profil (via la navigation du haut ("Profil" puis onglet "Personnage") ou en appuyant sur le bouton "Modifier" dans votre propre profil).
    À droite, sous la "Inventaire", vous verrez deux boîtes : "Relations" et "Familles", qui fonctionnent de la même façon.

    Si vous n'avez jamais touché à ces boîtes, vous verrez probablement qu'il n'y a rien d'écrit. Le fait de laisser ses boites vides permet de ne pas les afficher sur votre profil (et donc, de ne pas avoir des boîtes vides).
    Si vous testez, vous pouvez écrire ce que vous voudrez, le texte apparaîtra bien sur votre profil, mais il se peut qu'il y est des problèmes, notamment concernant les sauts de ligne.

    Il est important de savoir que ces deux boîtes de gèrent ni les sauts de ligne ni les BBcodes ni les codes HTML.

    Vous devrez utiliser une structure précise pour forcer la liste, soit :

    [nom]NOM DU PERSONNAGE[/nom]
    [img]URL_DE_L'AVATAR[/img]
    Informations


    De façon automatique, ce qui se trouve entre les balises [nom][/nom] sera affiché dans un titre coloré, l'image qui se trouve entre les balises [img][/img] sera affichée à gauche, dans une bulle, et ce qui suit sera affiché à droite, de façon justifiée.
    Gardez en tête que le saut de ligne n'est pas géré, donc, resté bref et concis, ce n'est pas l'endroit pour écrire des biographies.

    L'image doit être carré (minimum 80x80), mais elle n'est pas obligatoire.
    Vous pouvez simplement omettre les balises [img][/img] et le texte apparaîtra alors sur toute la longueur.
    (Vous pouvez notamment utiliser cette façon pour ajouter une "Recherche" ou autre.)

    Suivant l'explication, libre à vous de voir comment vous pouvez personnaliser l'affichage.
  • Lancé de dés
    Type de tutoriel: Utilisation du forum
    Spécificité: Les dés
    1- Écrire son rp
    2- saut de ligne ou citation en indiquant le compétence désirée
    3- sélectionner le lancer de dés associé à l'action
    4- Cliquer sur envoyer Tutoriels Tutode10