3219 Luwun

Qui va à la chasse, perd sa place ! Frejh 3216 [Nenne]
Invité
Invité
  • Personnage
  • Joueur
  • Informations
  • Options
Personnages
Joueur
Informations
Mer 17 Juin - 14:17
Options
La bise soufflait sur la chaîne de Vemund, silencieuse et glissante. Le printemps installé ne laissait présager que peu de changement dans les hauteurs neigeuses de Rhansidor et les flocons virevoltaient toujours, danse lancinante d’une période hivernale qui ne s’éloignait jamais vraiment. Le silence, paisible, allait en circonstances et seul le bruit du vent s’engouffrant dans le paysage d’Ingvar venait troubler l’ordre des choses. De feutrées empreintes nuançaient néanmoins l’apparence calme de la région, signes que la vie n’avaient pas déserté et grouillait encore d’une faune discrète mais bien présente.

Storos était encore légèrement visible dans le ciel, présage d’une nuit bientôt achevée, quand Silke accrocha sa hache à sa hanche, au moyen d’une large ceinture. Son arc de chasse trônait fièrement dans son dos, couplé à un carquois rempli de flèches. Tout en terminant d’attacher un pourpoint épais, mêlant chaudes fourrures et cuir tanné, elle quitta ce qui lui servait de foyer au sein de la forge d’Odomar. Elle traversa la cité des femmes Therkels, saluant les forgeronnes déjà au travail et se glissa à l’extérieur. Un vent léger mais glacial lui caressa le visage, et elle ferma les yeux un court instant, profitant d’un contact gelé qui était loin de la déranger.

Une dernière vérification de sa sacoche, et Silke prit la route. Aujourd’hui, nulle traque ou exécution, du moins, pas humaine. Mais seulement animale, et l’Inquisitrice s’était laissée tenter par une expédition de chasse afin de se dégourdir les jambes et de changer de victimes. Et puis, quelques réserves supplémentaires ne feraient pas de mal aux provisions d’Odomar. L’hiver avait été rude, et le printemps, encore jeune, était le moment idéal pour trouver du gibier. Par prévention, elle avait joint quelques vivres à ses outils habituels, sachant pertinemment que la nature de Rhansidor était souvent bien moins conciliante que prévue. Et cette journée de chasse pouvait se prolonger jusqu’à la nuit tombée.

La neige craquait sous les pas de Silke, alors qu’elle avançait à travers les hauteurs de Vemund. Elle n’avait aucune idée de la trajectoire qu’elle effectuerait, mais comptait bien sur les empreintes qu’elle venait d’apercevoir devant elle pour l’aider. Silencieuse, comme la nature enneigée qui l’entourait, l’Inquisitrice s’accroupit pour observer les traces animales laissées dans la poudreuse. Un Belvar. Une créature inoffensive, mais dont la chaire était agréable et nourrissante. Elle se releva sans tarder, prête à suivre la piste, mais le craquement significatif de pas dans la neige la fit s’immobiliser instantanément. D’une main sûre, elle attrapa sa hache, et se tourna vivement, prête à bondir en cas de danger.
Invité
Invité
  • Personnage
  • Joueur
  • Informations
  • Options
Personnages
Joueur
Informations
Dim 21 Juin - 3:32
Options
Elle était devant chez elle. Juste devant chez elle. Elle repassait juste en revue ses préparatifs, à la base. Vraiment. C'était tout. Et puis elle est passée: Silke Thorkeldòttir, l'Inquisitrice. Elle est passée, grande comme la montagne en nouant son pourpoint sur son torse de guerrière, et Nenne l'a vue disparaître dans la lumière blanche de l'entrée enneigée de la forge.
Un détail néanmoins s'attardait dans sa mémoire balayée par le vent que l'Inquisitrice avait soufflé en passant devant elle sous son regard admiratif: il y avait un arc et des flèches sur son dos. Mais il lui fallu tâter son carquois à son épaule pour se souvenir qu'elle aussi, elle aussi, elle allait chasser. Elle courut vers la sortie de la forge et se plaqua contre l'entrée abrupte pour regarder l'Inquisitrice, disparaître dans la montagne d'un pas lent et tranquille.
Alors une pensée sournoise et malicieuse s'empara d'elle et se traduisit sur son visage par un immense sourire. Retournant à toute vitesse dans sa maison, elle prit le couteau à dépecer qu'elle avait oublié et, bondissante, elle traversa à nouvée l'allée en décochant des signes de la main à ses consœurs, parodiant les saluts de Silke, avant de détacher sa monture et de l'enfourcher pour partir à la suite de l'Inquisitrice.

Penchée sur l'encolure de son Belvar, en proie à son rire qui ne tarissait pas, elle sentait le vent siffler à ses oreilles --
sauf qu'il lui fallut déchanter et arrêter de rire, car son fidèle familier freina des quatre fers en baissant si bas la tête que Nenne ne put qu'atterrir sur la neige avec un douloureux craquement.

Serre les dents. Elle se redressa en les entendant grincer et attrapa machinalement d'une main le bois de sa sale bête (l'autre massant ses reins à travers les couches de fourrure qui avaient vaguement amortit sa chute), pour ne pas qu'il lui prenne l'envie de s'enfuir, ou tout du moins pas sans elle.
« J'te savais trouillard, mais à ce point! » chuchota-t-elle à son adresse.
Peut-être, en effet, avait-il simplement été impressionné par l'aura de l'Inquisitrice.
Laquelle, nota Nenne en levant les yeux vers celle qu'elle avait traquée avec si peu de subtilité, avait la hache levée et l'air passablement menaçant. Alors elle se mit devant son compagnon de chasse habituel en mettant ses mains en évidence, et lança avec confiance:
« C'est moi! Nenne Tugertent, d'Odomar. J'ai vu que tu sortais chasser, et comme moi aussi, je me suis dit qu'on pourrait chasser ensemble! »

Spoiler:
 
Invité
Invité
  • Personnage
  • Joueur
  • Informations
  • Options
Personnages
Joueur
Informations
Mer 24 Juin - 14:26
Options
La hache levée au dessus de l’épaule, prête à détendre des muscles tendus à bloc, et qui n’attendaient que de frapper, Silke arrêta net son élan, forçant sur le manche enroulé de lanières de cuir de son arme pour retenir la puissance qu’elle y avait envoyé lorsqu’elle s’était parée à se défendre. Elle serra les dents sous l’effort qui manqua lui arracher le bras alors que son esprit pris au dépourvu, tentait de faire un rapprochement rapide entre ce qu’elle voyait et ce que ses instincts de chasseuse avaient manqué lui faire croire. Son regard émeraude glissa sur le couple original qui se présentait à elle, avant de se fixer sur la femme qui avait pris la parole.

“Nenne ?”

Répéta t-elle idiotement, alors qu’elle la fixait d’un air plus que surpris. Ses yeux se balancèrent de la jeune femme à son Belvar, imitant plusieurs allers-retours de cette manière, avant qu’un élan de compréhension ne lui fasse prendre conscience de la situation. Automatiquement, elle baissa sa hache et l’accrocha à sa ceinture. Elle roula son épaule mise à mal par un instinct de tueur subitement réfréné et grommela à l’intention de la Terkhel :

“J’aurai pu te trancher un membre !”

Elle soupira tout aussitôt, soulagée de ne pas avoir frappé assez rapidement, pour éviter de décapiter une des siennes. Brynhid lui en aurait très certainement voulu, et sa conscience elle-même l’aurait titillé pour un moment. Quoi que… après tout, ça n’aurait pas été de sa faute ! Reprenant le cours de ses affaires, Silke passa une main sur son visage glacé mais rompu à de telles températures et secoua la tête en réponse à la proposition de sa compère.

“Je ne chasse pas avec d’autres.

Elle haussa les épaules pour clore son refus, et se détourna sans un mot de plus, se concentrant à nouveau sur la piste trouvée quelques minutes plus tôt. Mais derrière elle, la joyeuse Nenne ne semblait pas vouloir faire demi-tour...


Spoiler:
 
Contenu sponsorisé
  • Personnage
  • Joueur
  • Informations
  • Options
Personnages
Joueur
Informations
Options